Gigamic

Jeux de société, casse-têtes et puzzles pour tous !

Livres & Compagnie sélectionne régulièrement le meilleur des jeux Gigamic. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Par exemple...


MITO

 

Un jeu “mitique” et complètement dingo ! Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même… la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Gardienne Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux… à condition de ne pas se faire prendre, tout est possible ! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie.

A partir de 7 ans.


PICKOMINO

 

Vous allez adorer Pickomino qui allie convivialité et rebondissements en tous genres !

Lancez les 8 dés originaux, choisissez une valeur de dés à mettre de côté, puis faites le pari de relancer ou pas. Vous pouvez relancer les dés restant autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente. Mais attention, si vous êtes dans l'incapacité de le faire, alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour ! Lorsque votre tour est fini, faites l’addition pour savoir quel Pickomino prendre au centre de la table ou même dans la main de vos adversaires ! Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur ?

 


KLASK

 

"Klask" : onomatopée provoquée par la chute d'un pion dans le but. Met en général le possesseur dudit pion en rage, surtout en voyant son adversaire se réjouir de gagner des points !

Dans ce jeu, les joueurs contrôlent leur pion par un astucieux système d’aimant placé sous le plateau. L’objectif du jeu est de pousser la bille sur le plateau et de l’envoyer dans le but de votre adversaire. Au milieu du plateau se trouvent trois pièces magnétiques qui servent d’obstacle. Il ne faut surtout pas les attraper avec votre pion mais vous pouvez vous amuser à les envoyer sur votre adversaire !

Attention à ne pas tomber dans votre propre but car dans ce cas votre adversaire marquerait un point !


PIQUE PLUME 

 

Les poules sont de sortie ! Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer ! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné.

Gare à vos croupions et que le meilleur gagne !

A partir de 4 ans


COCOTAKI

 

Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable «cocophonie» !

Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose. La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki ! Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.

A partir de 5 ans.


TEXTO !

 

Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit. Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour. Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne.

A partir de 6 ans. 


IMAGIDES

 

"Il était une fois... un pirate qui avait fait un gâteau pour son chat qui partait vivre dans les montagnes !"

Avec Imagidés, lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous. En plus, il est super pour encourager l'expression orale de façon ludique et amusante! 🎲🐈🎂

 


HALLI GALLI

 

Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte de leur pile. Quand 5 fruits de la même sorte sont présents sur la table, il faut alors vite sonner pour récolter des cartes. Calculez vite et bien car en cas d’erreur, il faudra rendre des cartes! Un jeu fruité et déjà culte qui fera réviser, sans en avoir l’air, le calcul mental à toute la famille.

A partir de 6 ans. 


DEFIFOO

 

Le jeu d'ambiance qui va vous rendre fou !

Un principe diabolique : à chaque tour, 2 équipes s'affrontent. Mime, dessin, action, rapidité, mémoire, adresse... 150 défis simples et rigolos dans tous les genres : trouvez le plus vite possible 10 objets d'une couleur dans la pièce. Faites deviner le plus de sports en mimant. Et plein d'autres à découvrir !

Retrouvez de nouveaux défis encore plus fous dans cette version à emporter partout !

Convient pour toute la famille, à partir de 7 ans.


SABOTEUR

 

Le jeu Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir...

A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.

On adore l'idée des rôles secrets, le suspense reste entier jusqu'à la dernière carte !

A partir de 8 ans


MILLE SABORDS !

 

Le jeu réservé aux pirates qui n'ont pas froid aux yeux ! Glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l'aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquez un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis, lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides !

A partir de 8 ans.




 6 QUI PREND !

 

Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps. Les cartes s'ajoutent une à une pour former des séries... Mais gare à celui qui ajoutera la sixième carte, car il va devoir tout ramasser ! Entre réflexion, stratégie et hasard, ce jeu super addictif garantit de nombreuses parties de fou rire et de complicité, que ce soit en famille ou entre copains...

A partir de 10 ans.


SQUELETTOS

 

Avec Squelettos, il vous faudra une bonne dose de chance et un peu de stratégie pour parvenir à tirer les cartes qui vous permettront de réaliser une suite croissante. Mais attention, si vous tirez la carte de trop, vous risquez de tout perdre ! Des cartes colorées et des designs rigolos qui plairont à toute la famille, à partir de 7 ans. Encore une petite perle de chez Djeco !

Jeu de 39 cartes pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans.


BAZAR BIZARRE

 

Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc, le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais sur les cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès que l’une d’elle est retournée, il s’agit d’être le plus rapide à choper le bon objet : si la carte présente un objet de la bonne couleur, il faut vite l’attraper ; mais si les 2 objets représentés ne sont pas de la bonne couleur, alors il faut vite attraper l’objet qui n’a rien de commun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur !

Simple ? Pas si sûr… Drôle et trépidant ? Assurément !


POKER DES CAFARDS

 

Un super jeu de bluff, simplissime, rapide et amusant. Les cartes représentent différentes sortes de bestioles très sympathiques (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion...). Un des joueur pose une carte devant lui face cachée et annonce un animal à un joueur qui va alors devoir décider s’il pense que le joueur ment ou non. Si ce dernier tombe juste, le joueur qui a présenté la carte la reprend et la dépose face visible devant lui. S’il se trompe, c’est lui qui la prend devant lui. Le premier à se retrouver avec 4 animaux de la même espèce a perdu. Vous pouvez aussi décider de repasser la carte à un autre joueur !

A partir de 8 ans.