Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu'elle vient de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte...
"Quand je ne suis pas sûre de la marche à suivre, je me demande: Que ferait un furet en pareil cas ? ou: Comment réagirait une salamandre si elle se retrouvait dans ma situation ? Invariablement, la bonne réponse s'impose à moi."
Des héroïnes féminines pleines de caractère et de courage, une intrigue haletante et des retournements de situation qui nous ont fait pousser des cris de surprise…
Chez Boulgakov, le diable est un gros chat noir qui mange du caviar à la fourchette, fume des cigarettes et joue aux échecs...
Une belle histoire d’amour, et un récit très intéressant qui parle avec subtilité et puissance de la santé mentale et des troubles psychologiques.
Par la nuit d’orage où Eric et Anna-Nina atterrissent dans la vie de Valentine, aucun d’entre eux ne s’imagine les conséquences que cette rencontre va provoquer.
Un époux distant, une belle soeur désagréable, une servante arrogante, et ces mystérieux colis contenant des miniatures exactes des objets et des personnes de sa vie…
Amour, jalousie, mépris, compassion et empathie: Amélie Nothomb explore les ressentis du coeur dans ce dernier roman paru à l’occasion de la rentrée littéraire 2017.
Gabriel a 10 ans. Il mène une enfance paisible au Burundi avec sa mère rwandaise et son père français. On est en 1992, à la veille des terribles évènements historiques qui vont venir disloquer le pays.
Un livre puissant et riche en émotion racontant l’histoire de Massoumeh, jeune Iranienne qui grandi à Téhéran dans les années 60-70, dans un contexte culturel et politique très agité.
Détruisant les stigmas et la peur autour de la dépression, Matt Haig nous livre un récit plein de vérité et de courage sur la façon dont il s’est battu pour sortir la tête hors de l’eau.
Quand tout va mal et qu’on accumule les coups du sort, il faut accepter de prendre son temps pour se reconstruire...
En seulement quelques pages, Hervé Bazin parvient à aborder avec une finesse psychologique impressionnante les sujets de l’attachement, de la maltraitance, et des complexités de la relation entre bourreau et victime...
Attention, ce roman comporte des risques de se retrouver à sourire bêtement tout seul devant son livre !
Livres & Compagnie est aussi sur le site "chez mon libraire" !
CA VEUT DIRE QUOI ?
Sur le site chez-mon-libraire.fr, je cherche un livre, je le sélectionne et hop ! je le commande dans ma librairie préférée ! Je passe ensuite récupérer mon livre dans cette librairie...
ET VOILA !
C'est aussi simple que ça...
Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook:
Et sur Instagram: